top of page

Faille – Une websérie de science-fiction

 

Faille est une websérie de science-fiction dans laquelle deux camps s’affrontent dans une lutte de pouvoir sanglante. A travers ce conflit opposant deux camps très différents, l’équipe de Faille a voulu aborder le terme de “ignorance et préjugé”. De l’ignorance de l’autre naît la haine réciproque. La métaphore du conflit de science-fiction permet d’aborder les thèmes du racisme et de l’intolérance.

 

Pour réaliser ce projet, l’équipe de tournage a besoin d’acheter des costumes et du maquillage, de louer du matériel de son et de lumière pour le tournage ainsi que d’acheter du matériel d’enregistrement et de nourrir toute la troupe pendant la durée du tournage.

Vous aurez un câlin et des remerciements pour 10 € et pour 500 € vous pourrez manger avec toute l’équipe de Faille et vivre une journée de tournage ! Espérons que Faille remportera le même succès que la websérie Noob qui était devenue le plus gros succès du crowdfunding français ! 

 

Article à relire sur le site Good Morning Crowd Funding !

 

Une nouvelle junior association : "La troupe"

 

La troupe est une nouvelle Junior Association de Dordogne rassemblant près de 15 personnes. Elle a pour projet de réaliser une web série. Parmi ces 15 personnes, nous retrouvons Gérard, l’instigateur du projet, artiste reconnu ayant crée plusieurs bandes dessinées et ayant participe à divers salon de la BD...

 

Il y a également des professionnels dont 2 maquilleuses, 1 scénariste, 1 ingénieure du son, une personne qui s’occupe des effets spéciaux et 2 comédiens. Les autres personnes sont des bénévoles. Nous retrouvons Pauline la story bordeuse, qui aimerait intégrer une école de dessin et Théo, Doriane et Guillaume qui s’occupent de l’écriture du scenario.

Les membres de cette association ont décidé de créer une web série pour faire passer des messages au public et surtout pour le plaisir de travailler ensemble sur un projet qui les passionne.

Leur première expérience du métier a commencé avec un court métrage nommé « un trompeur sachant tromper » (visible sur YouTube) et ont participé au concours « Ta ka voir ». Pour cette nouvelle web série, « Faille », ils se sont inspirés de séries de science-fiction tels que « Docteur who ».
« Faille », est donc le nouveau projet de l’Asso qui est en 4 épisodes. C’est une web série de science-fiction qui, pour citer Guillaume l’un des créateur du projet : « sert à montrer que tout le monde a une faille physique ou mental qu’il faut combattre, dénoncer l’ignorance et le racisme est  le but de la web série ».
L’histoire se déroule sur une autre planète où vivent deux peuples extra-terrestres. Le peuple « Cryos » qui représente le mal. Les scénaristes ont décidé de les habiller de façon froide, de couleur bleue. Ensuite, il y a les « Agas » qui eux sont inspirés de nomades (indien). Les scénaristes veulent aller contre les clichés et ont choisi d’avoir dans leur série deux héros, un homme et une femme. Cela a pour but de dénoncer entre autre, l’inégalité entre les hommes et les femmes dans la société.
« Faille » devrai sortir à la rentrée de septembre puisque les membres de la troupe ont commencé casting et tournage en mai.

 

Article à relire sur le site de La ligue de l'enseignement, Fédération Dordogne.

La troupe

 

La troupe est une nouvelle Junior Association de près de 15 personnes, qui a pour projet de réaliser une web série. Parmi ces 15 personnes, nous retrouvons Gérard, l'instigateur du projet, qui est un artiste reconnu puisque il crée des bandes dessinées et participe à divers salon de la BD. Il y a également des professionnels dont 2 maquilleuses, 1 scénariste, 1 ingénieure du son, une personne qui s'occupe des effets spéciaux et 2 comédiens.

Les autres personnes sont des bénévoles. Nous retrouvons Pauline la story bordeuse, qui aimerait intégrer une école de dessin et Théo, Doriane et Guillaume qui s'occupent de l'écriture du scenario. Les membres de cette association ont décidé de créer une web série pour faire passer des messages au public et surtout pour le plaisir de travailler ensemble sur un projet qui les passionne.

 

Leur première expérience du métier a commencé avec un court métrage nommé « un trompeur sachant tromper » (visible sur YouTube) et ont participé au concours « Ta ka voir ». Pour cette nouvelle web série, « Faille », ils se sont inspirés de séries de science-fiction tels que « Docteur who ». « Faille », est donc le nouveau projet de l'Asso qui est en 4 épisodes. C'est une web série de science-fiction qui, pour citer Guillaume l'un des créateur du projet : « sert à montrer que tout le monde a une faille physique ou mental qu'il faut combattre, dénoncer l'ignorance et le racisme est le but de la web série ». L'histoire se déroule sur une autre planète où vivent deux peuples extra-terrestres. Le peuple « Cryos » qui représente le mal. Les scénaristes ont décidé de les habiller de façon froide, de couleur bleue. Ensuite, il y a les « Agas » qui eux sont inspirés de nomades (indien). Les scénaristes veulent aller contre les clichés et ont choisi d'avoir dans leur série deux héros, un homme et une femme. Cela a pour but de dénoncer entre autre, l'inégalité entre les hommes et les femmes dans la société. « Faille » devrai sortir à la rentrée de septembre puisque les membres de la troupe commencent le tournage en mai et ont débuté les castings le samedi 12 avril.

 

Article à relire sur le site Réseau National des Juniors Associations

bottom of page